Petit reportage de Katie sur ses visites de l’été

Déjà la rentrée mais il faut beau et on a encore un pieds dans l’été, je voulais donc partager avec vous ce petit reportage de Katie sur ses visites de l’été suite à notre projet de faire un répertoire des alternatives éthiques aux zoos.

Katie et sa famille ont pris cet été la direction de l’Alsace avec un premier arrêt à La ferme d’Henni le cochon dont je vous ai déjà parlé et tenu par mon ami Jean Luc Daub, ancien inspecteur dans les abattoirs:

« Nous avons adoré la Ferme d’Henni, Jean Luc était en déplacement mais nous avons rencontré Catherine. Mon fils a été très touché par les animaux de ferme et une des dindes est tombé amoureuse de lui, elle le suivait partout pour se faire caresser! Il s’agit d’un refuge et non d’un zoo et en principe il n’est pas permis de caresser les animaux, surtout les cochons qui peuvent parfois être un peu remuants. Le lieu n’est pas immense mais les animaux ont de très grands enclos et surtout, ont tous une histoire et une personnalité, c’est l’endroit parfait pour s’informer sur les animaux sauvés de l’industrie de la viande. »

« Nous avons également visité un lieu appelé Nature Parc. J’étais un peu méfiante au début, bien que les présentations insistaient fortement sur l’aspect conservation et réindroduction des animaux dans la nature, mais j’ai décidé de leur laisser une chance et me faire une opinion sur place. Je peux maintenant recommander ce lieu sans problème, je confirme qu’il fait un formidable travail d’éducation et il est clair que la réintroduction des animaux dans la nature est son but principal« 

Suite à ce témoignage de Katie, je vais donc ajouter NaturoParc à la liste des alternatives aux zoos.

Voilà, un grand merci à Katie pour se retour qui nous permet d’enrichir la page, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos propres retours d’expériences et photos!

De mon coté, j’ai bientôt une nouvelle visite au refuge groin groin prévue, je vous raconterai.

Excellente année scolaire à tous et à très vite

H.